[GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot

[GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot

Pierre Chaland
J'utilise Gnucash depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu
ce problème. Que dois je faire pour permettre à nouveau mes sauvegardes
de se faire?

Merci de votre aide

Salutations

--
     Pierre Chaland
       Le Chicot

Please remember to CC this list on all your replies.
You can do this by using Reply-To-List or Reply-All.

Re: [GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot (translated)

R. Victor Klassen
I think he said

I’ve been using gnu cash for many years and have never had this problem.  What do I need to do in order to allow me to save backups again?

…  Not that I have an answer to contribute.

> [...]

Re: [GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot (translated)

Stephen M. Butler
On 1/21/19 1:30 PM, R. Victor Klassen wrote:

> [...]
>
> …  Not that I have an answer to contribute.

On main Menu Bar:  Edit:Preferences:General:   Look on page for "Retain
Log/Backup Files:".

              Pick either "Forever"  or "For "  x "days".

Be sure the "Never" box is cleared.

Hopefully someone can translate this back for Pierre.

--
Stephen M Butler, PMP, PSM
253-350-0166
[...]

David Cousens
Pierre,

Je voudrais vérifier les options pour les sauvegardes dans l'onglet Général
de la boîte de dialogue Édition-> Préférences. Il peut être réglé sur
jamais, auquel cas définir une période de conservation des sauvegardes.

Utilisez-vous le format de fichier XML ou un backend de base de données?
Dans ce dernier cas, il n'y aura pas de sauvegarde et vous devrez gérer les
sauvegardes de la base de données séparément.

David Cousens

-----
David Cousens
--
Sent from: http://gnucash.1415818.n4.nabble.com/GnuCash-User-f1415819.html
David Cousens

Re: [GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot (translated)

John Ralls-2
I don’t think that’s his problem. Note the subject: “Unable to make a backup for the file /run/media...”. That’s an error message, and it’s usually caused by not being able to write to the directory where the account file is.

Regards,
John Ralls

> [...]

Re: [GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot

Une autre possibilité consiste à vérifier les autorisations et la propriété
du répertoire dans lequel votre fichier de données est stocké, comme suggéré
par John Ralls.

David Cousens

-----
David Cousens
David Cousens

Re: [GNC] Impossible de faire une copie de sauvegarde pour le fichier /run/media/pierre/Stockage/Documents/oney 10/Compte Chicot

John Ralls-2
I suppose we should point out the french list, [hidden email] <mailto:[hidden email]>.

Regards,
John Ralls